Même en vacances les ados se mobilisent

Durant ces vacances automnales, le Mouv’Ados a proposé des actions aux jeunes du 17 au 30 octobre 2015.

Une quarantaine de jeunes des 5 communes ont participé aux diverses actions avec au programme un tournoi de FIFA, du Bubble Bump, une soirée Mont d’Or et jeux, une sortie dans le  restaurant « Au Bureau » suivi d’une séance de cinéma, une sortie au Pizza Paï suivi de deux parties de bowling et d’une session de karting, de l’équitation, un séjour de 3 jours avec la participation des jeunes à la manifestation Carte Blanche.

Lors de ces vacances, les jeunes ont été sollicités sur des actions communales où ils se sont investis sans compter. Une dizaine de jeunes  s’est mobilisée pour apporter une aide précieuse et appréciée lors de la manifestation de l’après-midi du goût à Chemaudin et du festival de Théâtre Montferrand Scènes. Pour l’après-midi du goût, les jeunes ont tenu un stand café où le public pouvait déguster des arômes différents de café. Ils ont également organisé un concours de gâteaux au chocolat et une tombola. Au festival de théâtre de Montferrand Scènes, ils ont apporté une aide logistique mais ils sont surtout réalisés deux journaux à propos du festival qui étaient distribués aux spectateurs chaque jour. Le travail de petits journalistes a été très remarqué par les organisateurs et le public qui en souhaitent de nouvelles éditions pour l’édition 2016.

Ces actions communales ont permis de montrer aux adultes la capacité des jeunes à s’investir pour la vie de leurs communes.