VACANCES DE PRINTEMPS 2010

DU 6 AU 16 AVRIL 2010

 

En collaboration avec les communes de Chemaudin, Montferrand le château et Torpes, l’association des FRANCAS du Doubs a organisé des activités pour les jeunes âgés de 11 à 17 ans pendant les vacances de printemps.

 

Pendant ces deux semaines de vacances, les jeunes ont pu s'inscrire aux activités suivantes :

 

Déjeuner au Buffalo Grill et Patinoire

 

Nettoyage de printemps et Bowling :Les jeunes ont apporté leur contribution à l’environnement en venant nettoyer des lieux souillés par les détritus. Cette action s'est déroulée sur la commune de MONTFERRAND LE CHATEAU. Ensuite, pour finir la journée, nous les avons amené au Bowling.

 

Journée à Europapark

 

Après-midi du jeu : Un tournoi de jeux divers comme le jungle speed, le UNO, le taboo, jeux vidéos… a été organisé. Cet après-midi  a été convivial et sympathique. 

 

Cyber R@llye et Pizza : Pendant cette journée, les jeunes ont développé des connaissances scientifiques avec la présence d’un animateur scientifique.  L’objectif de cette journée a été de créer un défi scientifique avec l’aide de cet animateur. Les jeunes ont créé un défi sur le thème de l'épicéa.

Ensuite, le groupe de jeunes, qui a constitué ce défi, s'est retrouvé le 19 mai dernier pour lancer leur défi à d’autres de leur âge par le biais Internet. En retour, ils ont du résoudre les défis d'autres équpes. Sur les 4 défis à proposés, ils ont réussi à en résoudre 3. Bravo à eux.

 

 

 

Golf :Pendant un après-midi, ils ont été initiés au golf par des professionnels

 

Cinéma : Nous sommes rendus au cinéma Mégarama où les jeunes se sont concertés afin de choisir deux films.

 

Visite du musée Peugeot et Lasergame : Nous sommes allés à Sochaux visiter le musée de l’aventure Peugeot afin de connaître mieux l’entreprise Peugeot et d’admirer tous ces belles voitures Peugeot. Ensuite, nous avons rejoint Belfort afin d’aller jouer au lasergame. Le lasergame est un jeu de réflexe, d'adresse et de stratégie pour toutes et tous, de 7 à 107 ans !!! Les parties se déroulent dans un labyrinthe sous éclairage violet.

 

Equitation : Pendant un après-midi, les jeunes ont dévouvert un centre équestre.