Les vacances d’automne riches en activités à l’espace jeunes de Chemaudin, Montferrand le Château et Torpes.

 

Les Francas du Doubs avec son espace jeunes et le soutien des communes de Chemaudin, Montferrand le Château et Torpes ont organisé des activités diverses et variés pour les adolescents, âgés de 11 à 17 ans, pendant les vacances automnales 2010.

 

Pendant ces vacances, le séjour à Paris, déjà mis en place depuis 2008, a été renouvelé pour la 3ème fois du 25 au 27 octobre 2010. Pour terminer ces vacances, il a été proposée une initiation à l’équitation, une après-midi du jeu avec la découverte de jeux divers (jeux de société, jeux vidéos), une journée détente avec au programme un repas à Pizza Paï et 2 parties de bowling et une séance cinéma au Mégarama. 32 adolescents se sont inscrits au centre ados pour participer à ces actions.

 

Le séjour à Paris a permis à 14 jeunes des 3 communes de participer à un programme attrayant, culturel et ludique.

 

Le premier jour, ils ont assisté au tournage de trois émissions télé «  Les 12 coups de midi ». Ensuite, en soirée, ils ont eu l'occasion de visiter la capitale avec la présence d’une guide. Lors de cette visite, les jeunes ont pu se promener sur les Champs Elysées et voir la Tour Eiffel illuminée depuis la place du Trocadéro.

 

Le deuxième jour, une journée divertissant au parc Walt Disney Studio avec les attractions et les spectacles était proposée.

 

Pour terminer, le troisième jour, ils ont pu visiter le stade de France (les gradins, les vestiaires des joueurs, la loge présidentielle, la pelouse…) et le musée du Louvre avec la présence de guides.

 

Les jeunes ont été ravis par ce séjour et sont près à repartir.