Un bel été à l’espace jeunes

 

 En collaboration avec les communes de Chemaudin, Montferrand le château et Torpes, les Francas du Doubs ont organisé des activités pour les jeunes, âgés de 11 à 17 ans, du 6 au 31 juillet 2009. Les jeunes avaient le choix parmi de nombreuses activités.

 

Un séjour d’une semaine à Malbuisson a été organisé. Les jeunes étaient logés dans un chalet au bord du lac de Saint-Point. Pendant ce séjour, ils ont pu s’adonner à des activités comme le dériveur, le canoë, la baignade…  Lors de cette semaine, les jeunes devaient préparer les repas, faire la vaisselle, mettre la table, faire le ménage du chalet… Ce séjour a permis d’apprendre à ces jeunes à vivre en collectivité.

 

Pendant une journée, nous avons amené environ une trentaine de jeunes à Europapark. Ils se sont baladés dans le parc et choisis les attractions qu’ils désiraient faire accompagnés d’animateurs. Une journée de sensations fortes et de rigolades pour tous étaient au rendez-vous.

 

Pour finir ce mois de juillet, un tournoi de football avec un barbecue était organisé avec d’autres centres ados. Une quarantaine de jeunes se sont affrontés amicalement sous un soleil éclatant.