Du fun et de la glisse pour les jeunes

 

L’espace jeunes de Chemaudin, Montferrand le château et Torpes a organisé une semaine d’activités et un séjour à la neige à Morzine (Haute-Savoie) pendant les vacances d’hiver 2009.

La première semaine, consacrée à des activités diverses, a permis à 18 jeunes de s’initier à la boxe, l’escrime, de patiner sur la patinoire Lafayette, de jouer au bowling, de partager un repas convivial, d’accéder au local jeunes et de participer à l’action Cyber R@llye. L’encadrement des activités était fait par l’animateur jeunesse, Florian ANTONIO, et des moniteurs professionnels pour certaines activités.

Pour la deuxième semaine, un séjour neige a été organisé du 1er au 8 mars 2009 en collaboration avec d’autres centres ados Francas (Deluz, Laissey, Saint-Vit, Roulans, Pouligney). 54 jeunes dont  11 jeunes chemaudinois, Montferrandais et Torpésiens sont partis s’adonner au plaisir de la glisse sur les pistes enneigées des portes du soleil.  Pendant ce séjour, la pratique du ski était prédominante mais  ils ont pu également assister à un match de hockey sur glace, faire du ski en nocturne, aller faire du patin, danser sur le dancefloor de la discothèque du chalet  et jouer à des jeux de société, au pingpong et à la Wii tous les soirs. Les jeunes ravis  n’oublieront pas ce séjour. Ils sont prêts à revenir retenter l’expérience.