Vacances Printemps 2008

 

Un début de printemps remplit d’activités pour tous

 

Pour les vacances de printemps 2008, les Francas du Doubs, les communes de Chemaudin et Torpes ont organisés des activités à l’attention des jeunes âgés de 11 à 17 ans. Deux semaines d’activités ont été proposées aux jeunes. Comme pour les vacances précédentes, l’espace jeunes a fonctionné en collaboration avec les Francas d’autres communes : Chaucenne, Pelousey et Saint-Vit. La première semaine, les actions ont été mutualisées avec les Francas de Chaucenne et Pelousey. La deuxième semaine, les actions ont été mutualisées avec les Francas de Saint-Vit. Toutefois les Francas de Chaucenne et Pelousey ont participé à la 2ème semaine sur la journée Europapark.

La mutualisation de ces actions avec d’autres Francas permet d’avoir un nombre de jeunes satisfaisant pour un bon déroulement des activités. Cela permet également de faire rencontrer des jeunes d’autres communes et l’entente entre ces jeunes se passe parfaitement bien.

 

Le planning des activités de la première semaine a été réalisé par Florian Antonio, animateur jeunes de Chemaudin et Torpes. Pour la deuxième semaine, le planning a été réalisé par Arnaud CORTE, coordinateur enfance jeunesse de Saint-Vit, et Florian ANTONIO.

Les activités proposées étaient les suivantes : boxe, action citoyenne, patinoire, tournoi de poker, karting, cinéma, journée à Europapark, accrobranche, tournoi de football, bowling accompagné dans repas.

 

L’encadrement des activités était effectué par :

  • Florian ANTONIO, animateur jeunes de Chemaudin et de Torpes,
  • Florent ROY, stagiaire BPJEPS APT (Chemaudin – Torpes).

 

Pendant ces vacances, 26 jeunes venant de diverses communes (Chemaudin, torpes, vaux les prés, Montferrand le château, Pouilley les vignes et Roset-Fluans) ont  participé aux activités ou sont venus à l’espace jeunes de Chemaudin.

 

Les jeunes ont été satisfaits par les activités proposées. Ils se sont montrés motiver, enjouer, respectueux….Nous avons passé de très bons moments avec eux.

L’équipe pédagogique vous remercie pour tous ces bons moments passés avec vous et pour votre comportement.