FESTI'JEUNES 2013

 

Une journée sous le signe de la jeunesse

 

 

Les communes de Boussières, Chemaudin, Montferrand le Château et Torpes et le centre Mouv’Ados des FRANCAS du DOUBS ont organisé le 21 septembre de 14h à 20h  le Festi’Jeunes. Pour cette édition, la manifestation s’est déroulée sur la commune de Chemaudin. L’organisation et le programme ont été réalisés par l’animateur jeunesse, Florian ANTONIO, et un groupe de 5 jeunes motivés (Thomas MORESCHI, Marlène MORESCHI, Thomas HOUPERT, Céleste THOMAS, Claire DROUVILLE).

 

 

L’objectif de cette manifestation était de proposer une manifestation festive et enrichissante pour les jeunes. Pour ce Festi’Jeunes, voici ce qu’ils avaient concocté :

 

 

·         Présence de stands d’informations sur des thèmes divers (La santé, Les risques, Les formations, Les conduites déviantes, l’information à la jeunesse…) avec la présence de la BPDJ d’Etupes, le collectif « Ensemble, Limitons les Risques ! », le CRIJ, La maison de l’ados, l’ANPAA, L’union régionale des Francas, Le CFA Vauban.

 

 

·         Organisation d’une table ronde sur les cyberaddictions avec la présence de Mr Chapelain de l’ANPAA, Mr Godard, écrivain, Mme Haag, psychologue clinicienne, Mme Henry, Stagiaire en master  de psychologie.

 

 

·         Présence d’animations avec du Graff, des échasses urbaines, du Parkour Urbain, du biathlon laser.

 

 

·         Installation d’une scène à l’extérieur avec la programmation de  groupes musicaux (Brainstorm, Crash et Oli and SAM) et d’une groupe de Danse Hip-Hop (Mad Boy’Z)

 

 

 

Le Festi’Jeunes a été une réussite. Le temps, le public ont été au rendez-vous. Cette manifestation a accueilli environ 130 personnes avec la présence d’enfants, d’adolescents, de jeunes adultes et de parents. Les retours du public, des intervenants, des jeunes, des familles et des élus ont été positifs. L’ensemble des organisateurs sont satisfaits du résultat et sont de nouveau prêt à renouveler l’expérience en 2014 sur une nouvelle commune. 

 

Pour cette manifestation, une douzaine de jeunes ont aidé le jour J pour  installer, ranger et s’occuper des buvettes.  Merci à tous ces jeunes qui se sont investis et permis la réussite de cette action. Merci également aux familles et aux élus pour leurs soutiens.

 

Nous vous donnons rendez-vous à l’année prochaine pour une nouvelle édition du « FESTI’JEUNES »

 

Galerie Photos