Montferrand le Château

 Téléthon 2009

 

Samedi 5 décembre 2009, sous un temps clément, l’espace jeunes des FRANCAS de Montferrand le château et la maison de retraite « Laurent Valzer » avec le soutien de la commune de Montferrand le château, de la commune de Chemaudin et du comité des fêtes de Montferrand le château et  le partenariat du magasin Shopi et de la boulangerie Nicolas ont organisé une manifestation au parc de la maison de retraite afin de récolter de l’argent et des dons en faveur du téléthon 2009.

 

Au programme de cette journée solidaire, nous avions préparé la vente de boissons chaudes, de gâteaux, de beignets, de Saint Nicolas, la vente de peluche à l’effigie du téléthon et l’organisation d’un défi avec des ballons géré par des jeunes où il fallait créer la plus grande structure en forme d’hélice d’ADN avec des ballons de baudruche.

 

Des animations étaient également prévues avec la présence de jeux en bois, l’organisation de concerts avec la présence de la compagnie Yzanime et d’un groupe de jeunes « La Nef Des Fous » formés de jeunes de Montferrand le château.

 

Cette manifestation a permis de récolter la somme de 922 € reversée intégralement au téléthon. Elle a permis aussi de faire rencontrer des gens de milieux et de générations différents (jeunes, personnes âgées, sœurs de la maison de retraite, habitants…). Sur le temps de midi, un repas convivial entre les jeunes et les personnes âgées de la maison de retraite était organisé.

 

Je tiens encore à remercier toutes les personnes, les associations, les partenaires et les communes qui ont permis que cette manifestation se réalise : Mme Christelle Mesnier (animatrice de la maison de retraite), la commune de Montferrand le château, la commune de Chemaudin, l’association des FRANCAS, les employés communaux de Montferrand le château, le comité des fêtes, Mme Odile Guyotte, Mr et Mme Polge du  magasin Shopi, la boulangerie Nicolas, les ados de l’espace jeunes, le groupe « Le Nef Des Fous », la compagnie « Yzanime », la direction et le personnel de la maison de retraite, Mr Elisio Morgadinho, Mr Frédéric Provot, Mlle Elodie Baud et toutes les personnes que j’aurais oubliés de mentionner…